Mise à l'herbe des poneys
Sans public... Sécurité oblige


Quand les poneys s'élancent vers la liberté dans les herbages de Normandie!

Comme chaque année, les poneys retrouvent les prés mais sans ouverture au publique. Nous restreignons cette rencontre à leur cavalier et leur famille pour des raisons de sécurité devenue trop difficile à assurer devant l'ampleur de la foule.

Des galopades débridées dans la nouvelle herbe. Fin mars et courant avril, les poneys rejoignent leur pré 2 à 3 fois par semaine pour 3 à 4 heures de patûrage. Une transition douce pour éviter les fourbures et préserver les jeunes pousses d'herbe.

C'est l'occasion pour eux d'exprimer leur amour de la liberté, de la vie en troupeau et des grands espaces, tout ce dont ils disposent à Bois-Guilbert.

Version courte

En hiver, les 170 poneys de Bois-Guilbert restent dans leur stabulation, Ils sont nourris au foin et à la paille, et se dégourdissent les jambes de temps à autre dans les pâtures d'hiver, peu fournie en herbe en cette période.

Les poneys mangent une dernière fois leur foin

Alors voici la version longue, une vidéo montée par Agathe à partir de quelques images prises à la faveur des premières sorties au pré.

Faîtes claquer haut et fort votre fouet et galopez au milieu de cette horde de chevaux... Repérez votre champion, il vous attends à la faveur d'une séjour, d'une balade à cru où d'un week-end en gîte à la ferme.

A trés bientôt !

Version longue